• Il sera une fois (peut-être), en 2013

             Une nouvelle année vient d’être incrémentée au compteur de notre calendrier officiel ; l’occasion de présenter ses vœux. Je ne suis pas un fervent amateur de ce rituel, mais je profite quand même de ce blog pour exprimer ce qui, selon moi, serait souhaitable.

     Je souhaite donc pour l’humanité une année :

    -        riche en acquisition de connaissances nouvelles ;

    -        modèle en débats scientifiques, démocratiques et éthiques ;

    -   favorable au déclin de l’irrationnel aux effets regrettables (racisme, rationalisme réducteur, dogmatisme religieux, orgueil humain, dérive de la société de consommation, irrespect de la biosphère,…) ;

    -        heureuse en publications édifiantes ;

    -  entérinant un mouvement global et sincère vers l’écologisme et l’humilité ;

    -        de prise de conscience généralisée.

     Je souhaite pour la Vie en général une année pauvre en pertes, en destructions et en déséquilibres de tout poil causés par l’avancée du bulldozer humain.

     Je souhaite surtout que 2013 voit l’essor de la pensée complexe dans la majorité des têtes humaines (cf. Edgar Morin).

     Enfin, je souhaite ne pas être trop utopiste…

     Cordialement,

     Sénepse

    « Précisions sur l'idée d'une société areligieuseNouvelles précisions sur l'idée d'une société areligieuse »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mars 2014 à 17:54

    Pourquoi dès lors n'avoir rien poster en 2013?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :