• Colloque solitaire

    Voici un poème extrait du recueil Les Pourritures terrestres qui reste dans mon tiroir. Bien qu'il fasse partie de ce recueil, je ne peux pas le qualifier d'Inaturel (voir la bibliographie succinte pour plus de précisions).

     

    Je suis un sonnet, un poème

    Qui me construis à chaque vers.

    Je nais lentement… Que je m’aime

    Et m’admire en mon univers !

     

    Il faut que je sème moi-même,

    Que je croisse et que j’évolue !

    Je suis une plante libre !… Oups !

    Qu’ai-je fait ? Mon Dieu ! Je me suis raté !

     

    Je… je suis raté… Qu’ai-je fais ?

    Comment recommencer ? Comment ?!

    Ah ! C’est impossible !… Je pleure…

     

    Oh ! Comme je suis laid… Je suis…

    Ce sonnet dissonant qui

    Soliloquement se disloque.

    « Quatre petits cours de Pascal Picq à montrer dans toutes les écolesPrécisions sur l'idée d'une société areligieuse »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :